
14Oct
Reboisement à Méri, Région de l’Extrême-Nord Cameroun à l’occasion de la journée mondiale lutte contre la désertification et la sécheresse
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse qui se célèbre chaque 17 juin, Sahel Dev’ a organisé une séance de reboisement aux côtés du député jeune de l’arrondissement de Méri. La première vague de reboisement a eu lieu le 17 juin au village Givel et la deuxième vague le 24 juin au CES de Douvangar tous dans l’arrondissement de Méri.
Cette initiative a connu l’accompagnement du Lamido de Douvangar, le chef du village Givel, le Directeur du CES de Douvangar et le président de l’APEE. Au total plus de 100 arbres ont été plantés ce jour. Des efforts importants sont déployés par Sahel Dev’ pour lutter contre ce phénomène notamment à travers le reboisement des espaces en plantant des arbres comme le «Nimié» qui dans la zone de l’Extrême-Nord, est une plante qui offre une variété d’usages de bienfaits par les feuilles , les graines et écorces utiliser à des fins médicales, agricole et environnemental. A cela, Sahel Dev’ s’engage à sensibiliser le public sur l’importance de la préservation des terres et de promouvoir des pratiques agricoles et environnementales durables.
Leave A Comment